Quel type d’utilisateur d’iDevice êtes-vous ?
mercredi, février 09, 2011
Que vous soyez utilisateur d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod touch, force est de constater que les utilisations des uns peuvent être tout à fait différentes des autres. C’est ainsi que la rédaction de NewEyeTech.com vous propose un sondage reprenant quelques profils d’utilisateurs dont l’un d’entre-eux pourrait vous ressembler.
Faites votre choix ci-dessous et n’hésitez pas à le commenter sous l’article !
- Businessman ou businesswoman : vous utilisez votre iDevice uniquement pour des besoins professionnels. Autrement dit, vous utilisez votre appareil pour appeler ou envoyer des e-mails à vos clients ou à votre patron, consulter l’état des stocks de vos produits, présenter vos services sous la forme d’un slideshow depuis votre iPad. Votre iDevice a donc éventuellement été pré-installé par le service IT de votre entreprise et vous ne pouvez donc plus le personnaliser selon vos souhaits.
- Le fanboy : vous êtes le type de personne qui possède l’ensemble des iDevices même si il n’en a pas spécialement l’utilité. Il remplace automatiquement ses appareils par chaque nouvelle version et ne manque pas d’acheter et de tester de nombreuses applications et accessoires qui font l’objet d’article sur des sites spécialisés. En bref, le fanboy consacre une bonne partie de son budget mensuel à cette passion qui le dévore tel un verre qui s’introduit dans une pomme…
- L’addict : on ne vous trouve jamais sans votre iDevice à votre main. Vous êtes continuellement entrain d’y chipoter que ce soit au bureau, à la maison et même jusqu’à la toilette… En ce sens, vous subissez des remarques de vos collègues et proches qui ne manquent pas de vous conseiller de lâcher prise!
- Le newbie : vous n’y connaissez rien en technologie mais vous avez décidé de vous intéresser aux iDevices vu la tendance qu’ils dégagent. Vous avez donc décidé d’y passer et de vous procurer l’un de ces engins mais un problème se pose : vous n’y comprenez rien et il n’y a rien à faire malgré les explications de vos proches! Vous vous retrouvez donc, par exemple, avec un iPhone dans une main et votre vieux GSM dans l’autre main pour être certain de ne pouvoir manquer aucun appel.
- Le frimeur : il s’agit ici d’un mélange de fanboy et d’addict. Vous êtes constamment équipé d’un iDevice dernier cri et vous ne le lâchez jamais de votre main, même si vous n’en n’avez pas spécialement l’utilité ! Par ailleurs, votre budget est également ruiné et même si vous vous équipez du dernier iPhone avec la plus grande capacité de stockage et donc le plus cher, vous utilisez une carte pré-payée avec un budget mensuel de maximum de 5€/mois.
- L’insatisfait permanent : vous êtes équipé de l’un de ces iDevices et vous savez vous en servir. Cependant et malgré toute la simplicité qu’il procure, vous n’arrêtez jamais de vous en plaindre car vous estimez qu’il pourrait faire mieux…
- Le hackeur : vous êtes ce que l’on pourrait un geek qui cherche toujours à faire évoluer son iDevice par tous les moyens inimaginables. Vous passez donc votre temps à bidouiller continuellement votre engin afin qu’il puisse répondre un maximum à vos exigences. Seul problème : ces dernières sont sans limites !
Cet article a été posté le mercredi, février 09, 2011, dans la catégorie
NEWS
. Suivre les réponses à cet article par RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou partager cet article via les boutons de réseaux sociaux dédiés à cet effet.

Enregistrer un commentaire